Nous considérons que l'auteur qui a fait le pas vers l'autoédition a déjà parcouru une partie du chemin vers la reconnaissance de son travail. Il aura enfin réussi à
donné vie à sa passion pour l'écriture. Il rencontrera son public, profitera du contact avec ses lecteurs, qui d'année en année lui demanderont s'il a écrit une autre histoire.
Certains autres ont croisé des routes dont ils n’auraient jamais osé rêver et dont seule leur détermination à croire en leur bonne étoile est responsable. En
voici quelques uns...
Bernard Faure est "LE" passionné du jeu de boules à Istres. Il connait toutes les règles et l'historique de ce sport dont le nom à l'origine était : "Les pieds tanqués", puis se vit transformer en "Pétanque" Bernard Faure a sortie son ouvrage en France, chez Le Scribe d'Opale Éditions en 2011.
Puis ce fut la rencontre surprise avec un éditeur à la recherche d'un ouvrage sur les règles du jeu de la pétanque pour le marché Japonnais. Et c'est ainsi que cet ouvrage qui semblait n'avoir comme tout horizon que la Provence, se retrouva projeté au pays du soleil levant...
Danielle Drap a écrit un des premiers recueil de poésie pour sa petite fille et c'est avec un grand plaisir que nous avons édité "Petits poèmes à Lou. Danièle, de son côté, avait un peu peur de ne pas vendre son ouvrage. En quinze jours, elle avait changée d'avis, son recueil plaisait beaucoup. Quelques année plus tard un courrier de Danielle nous informa qu'elle venait d'accepter une offre très intéressante d'une grande maison d'édition de poésie. Encore un avantage de l'auto édition, les droits appartiennent à l'auteur !
Patrick Plauchu est un talentueux acteur et un auteur de théâtre reconnu.
Il donne des représentation avec sa propre troupe dans toute la France. Sa pièce "Plus c'est long, plus c'est... " a été éditée par le Scribe d'Opale.
Alors, si vous avez la chance de croiser la tournée de Patrick et de sa troupe; n’hésitez pas, prenez un billet et profitez de l'instant.